Des questions sur Kia Flex ?

Trouvez les réponses aux questions les plus fréquentes sur la nouvelle solution de mobilité par abonnement de Kia.

Généralités

L'offre d'abonnement KIA Flex est une solution de mobilité tout inclus, il vous suffit de sélectionner la Kia de votre choix en déterminant la durée d'engagement et le forfait kilométrique mensuel souhaité.
Sans acompte ni frais de dossier.
Un budget mensuel maîtrisé pour un véhicule neuf qui comprend l'entretien, la maintenance, les pièces d'usures et les pneumatiques été, l'assurance tous risques ainsi que l'assistance 24/7.
Seule l'énergie (électricité, carburant) et les liquides (l'huile, liquide de refroidissement, lave-glace) ne sont pas compris. 

Être un client particulier
Résider en France 
Détenir un permis de conduire B valide
Avoir au minimum 3 ans de permis
Disposer d'un coefficient de réduction-majoration d'assurance automobile inférieur ou égal à 1,15
Obtenir l'acceptation de votre financement par TEMsys

Nous restons à votre écoute pour toutes vos demandes par téléphone au 08 06 06 00 17 (service gratuit + prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 9h à 17h, à tout moment depuis notre formulaire de contact ou sur RdV à la date et l'heure qui vous convient en cliquant ici.

Restez flexible et choisissez la durée d'engagement qui vous convient : 3, 6, 9 ou 12 mois.
Mais à la différence d'un célèbre jeu d'aventure télévisé, votre décision n'est pas irrévocable. Jusqu’à un mois avant la fin de votre contrat, vous pourrez nous contacter afin que nous étudiions la possibilité de changer votre durée d'engagement, voir même de la prolonger de quelques mois. La durée de détention maximum de votre véhicule ne pourra néanmoins excéder 15 mois. 
La solution Kia Flex reste adaptée à vos besoins de mobilité.
À noter que vous bénéficierez d'une tolérance de 7 jours pour restituer votre véhicule (avant ou après la date de fin de l'engagement contractuelle).

Vous retrouverez l'ensemble des documents utiles (guide de la restitution, procès-verbal de livraison, informations précontractuelles...) à télécharger en cliquant ici.  

L'abonnement Kia Flex, c'est la solution idéale pour découvrir la motorisation qui vous sied le mieux ! Un large choix de véhicules essence, hybrides, hybrides rechargeables et 100% électriques. Un engagement limité pour changer facilement d'avis. 
Et si, comme pour beaucoup, les motorisations électrifiées sont nouvelles pour vous, vous trouverez plus d'informations et les avantages les concernant en en cliquant ici.

Les véhicules proposés par Kia Flex sont exclusivement des véhicules neufs.

Kia Flex est uniquement accessible aux clients particuliers. Nous travaillons d'ores-et-déjà sur l'extension de ce service pour les entreprises. 

Lors de la réservation

Vous avez la possibilité de sélectionner le Distributeur Kia le plus proche de chez vous, lors du processus de commande. 

Afin de garantir la livraison de votre véhicule dans les délais, nous pouvons mandater une concession Kia différente de celle que vous avez initialement sélectionnée, si elle n'est pas en mesure de vous livrer. Vous serez alors contacté par nos équipes pour valider ensemble ce nouveau point de livraison.

La livraison de votre véhicule se fait uniquement dans nos points de vente Kia Flex. Cependant, certaines concessions pourraient vous proposer une livraison à domicile. Cette prestation n'est pas couverte par l'offre Kia Flex et fera l'objet d'une facturation spécifique établie entre vous et le Distributeur.

Afin de proposer des délais de livraison courts, les couleurs des modèles disponibles via Kia Flex sont prédéfinies. Il n'est donc pas possible de sélectionner une couleur en particulier. Cependant, nous commandons les véhicules avec les couleurs les plus appréciées par nos clients. 

Votre Kia sera dotée de tous les équipements prévus selon la configuration usine du modèle et de la version sélectionnée. S'agissant d'un véhicule déjà pré-commandé, il n'est pas modifiable.

Cependant, vous pouvez vous rapprocher du Distributeur chez qui s'effectuera la livraison de votre voiture afin de rajouter des accessoires. Les tapis de sol et un kit de sécurité (1 trousse de premiers soins, 2 gilets de sécurité, 1 triangle) sont déjà fournis avec la voiture. Les éventuels accessoires supplémentaires vous seront facturés indépendemment au tarif convenu avec le Distributeur.

Votre Kia est uniquement livrée avec des pneus été qui seront remplacés, si nécessaire, pendant la durée de votre contrat d'abonnement dans le réseau Kia. La fourniture de dispositifs antidérapants amovibles (chaussettes, chaînes) ainsi que la prise en charge des pneus hiver n'est pas prévue.
Nous vous recommandons de prendre contact avec votre Distributeur Kia si vous avez besoin de vous mettre en conformité avec la loi dite loi “Montagne 2” . (Plus de détail et savoir si vous êtes concerné en cliquant ici).

Vous êtes couvert par une assurance tous risques avec assistance 0 km comprise dans votre mensualité (Responsabilité Civile - Défense Recours - Garantie Conducteur - Tous dommages au véhicule - Multiconducteurs - Montant de la participation forfaitaire de 1 000 euros en cas de sinistre responsable ou avec un tiers non identifié). 

Vous retrouverez le détail des conditions d'assurance avec votre contrat.
Par conséquent, il ne vous est pas possible de souscrire à votre propre assurance automobile.

 

Aucun document lié à vos antécédents d'assurance et votre sinistralité n'est demandé.
Vous bénéficiez de notre assurance tous risques.
Néanmoins, vous devez être en capacité de justifier d'un coefficient de réduction-majoration d'assurance automobile inférieur ou égal à 1,15 sur demande.

Le véhicule ne sera pas immatriculé à votre nom, bien que vous en avez l'usage.
Vous pourrez d'ailleurs circuler au quotidien en France avec une copie de carte grise que nous vous fournirons.
Dans le cas d'un déplacement à l'étranger et à votre demande, nous pourrons vous confier l'original du certificat de circulation (carte grise).

Non, aucun frais d'inscription ni de dossier n'est à prévoir.

Non, aucune caution ni dépôt de garantie. Néanmoins, au regard de la solvabilité du client, Kia Flex pourra exiger, lors de la conclusion du contrat, le versement d’un montant correspondant à trois mois de loyer TTC au titre de la garantie du paiement.

Pendant la durée de l'abonnement

Oui, le prêt du volant est autorisé pour un membre de votre entourage à condition qu'il dispose d'un permis de conduire B depuis 3 ans minimum en cours de validité. Ce service vous est proposé gratuitement par Kia Flex. 

Vous restez libre de voyager avec votre Kia dans l'ensemble des 43 pays couverts par l'assurance.

Vous pouvez contacter le numéro unique : 08 06 06 00 17 (service gratuit + prix d'un appel local) pour l'assistance Kia et l'intervention en cas de panne ou d'accident.
Dans la grande majorité des cas et si besoin, vous pourrez bénéficier d'un véhicule relais de catégorie équivalente (catégorie E maximum) pendant une durée de 30 jours.
Vous pouvez également effectuer votre déclaration de sinistre : dommages ou accident via notre formulaire disponible en ligne en cliquant ici et charger la copie de votre constat amiable et vos photos.
Vous n'avez pas de constat dans votre boîte à gants ? 
Pas de panique, cliquez ici et accédez à l'E-Constat (application gratuite qui permet de générer un constat amiable via votre smartphone). Une fois complété, transmettez-nous l'E-constat au format pdf.

 

En cas d'infraction, nous devons transmettre les informations demandées à l'ANTS ou l'organisme concerné.
La gestion de cette prestation est facturée selon la grille des "Prestations hors contrat" disponible en téléchargement ici.
Mais nous ne doutons pas de vos talents de conducteur!

Le changement de véhicule pendant la période d'abonnement n'est pas prévu. Cependant, nos offres débutent avec une durée d'engagement de 3 mois afin de vous offrir la possibilité de changer facilement et fréquemment de véhicule.

Oui, vous pouvez circuler sur tout le territoire Français avec une copie de la carte grise dans le cadre de votre contrat d'abonnement.
Il s'agit de l'Arrêté du 28 juillet 2006 portant sur l'aménagement de la présentation de la carte grise aux agents de l’autorité compétente qui s'applique (cliquez ici pour consulter l'article)
Si vous souhaitez vous rendre à l'étranger, nous vous enverrons la carte grise originale, il vous suffit de nous en faire la demande. 

Pas de panique. Le forfait kilométrique mensuel définit un "crédit" de kilomètres à utiliser sur la totalité de la durée de votre abonnement. Les kilomètres "non-utilisés" sur un ou plusieurs mois sont reportés, se cumulent et sont utilisables sur les mois suivants jusqu'au terme de votre contrat. Par exemple, si vous optez pour un abonnement de 12 mois avec un forfait kilométrique mensuel de 800 km, vous disposez d'un "crédit" de 9 600 km à utiliser sur la totalité de votre période de souscription. Si vous êtes en dessous de ce montant au moment de la restitution de votre véhicule, vous n'avez rien à débourser. Dans le cas contraire, 0,17 € du kilomètre excédentaire vous sera facturé.

Vous êtes responsable de l'entretien du véhicule. A ce titre vous avez la responsabilité de prendre rendez-vous avec votre Réparateur Agréé Kia afin de réaliser les opérations d'entretien et de maintenance aux intervales indiqués dans le carnet d'utilisateur de votre véhicule. Néanmoins, vous n'aurez rien à régler, l'entretien est intégralement compris dans votre forfait Kia Flex.

Chaque véhicule hybride rechargeable ou 100% électrique est livré avec une carte Kia Charge, la solution dédiée de recharge en itinérance de Kia. Ainsi, vous disposez d'un accès simple à plus d'un demi million de points de charge en Europe dont 95 000 en France. Une seule carte, une seule application pour localiser, connaître la disponibilité des bornes, une seule facture. Plus de détails sur la mobilité éléctrique de Kia ici

Fin de la période d'abonnement

Votre abonnement Kia Flex est à durée fixe selon votre choix initial, nous prendrons contact avec vous plusieurs semaines avant l'échéance de celui-ci afin de prévoir un renouvellement éventuel pour une nouvelle Kia toute neuve.
Vous avez également la possibilité de nous joindre à tout moment par anticipation.

La restitution de votre Kia s'effectue chez le Distributeur chez qui la livraison a été effectuée.
Il vous suffit de le contacter directement afin de prévoir un rendez-vous à la date de fin de contrat (une flexibilité de 7 jours est accordée) pour vérifier l'état du véhicule et compléter un PV de restitution. 
Vous pouvez consulter le guide de la restitution disponible en téléchargement ici qui reprend les 4 étapes de la restitution : préparation de votre restitution, prise de rendez-vous, restitution du véhicule, arrêt du contrat et des prélèvements.

Votre abonnement permet de répartir vos kilomètres selon la formule choisie (800, 1600 ou 2500 par mois) comme vous le souhaitez pendant toute la durée du contrat (3, 6, 9 ou 12 mois).
En cas de dépassement, c'est un tarif unique qui s'applique de 0,17€ par kilomètre supplémentaire.
Concernant un éventuel sous-kilométrage, il n'y a pas de remboursement prévu. Grâce aux différents formules proposées par Kia Flex, nous sommes certains que vous trouverez le kilométrage forfaitaire mensuel le plus adapté à votre usage !
 

La résiliation du contrat n'est pas possible en raison de la courte durée de l'abonnement (3 à 12 mois), néanmoins, nos équipes sont à votre disposition pour vous conseiller sur la durée la plus adaptée à vos besoins. 

Oui. Tout à fait. Si vous le souhaitez, vous pouvez prolonger la durée initiale de votre abonnement autant de fois que vous le souhaitez. Néanmoins, la durée totale de détention ne pourra excéder les 15 mois. Au-delà, il faudra basculer sur un nouveau contrat d'abonnement pour un modèle équivalent ou différent. C'est vous qui décidez.

Aucune option d'achat n'est prévue avec ce type de formule par abonnement. Dans le cas où vous souhaiteriez racheter le véhicule, nous vous invitons à en discuter avec le Distributeur Kia chez qui vous avez été livré avant la restitution du véhicule.